La Trame

« Guérir par l'énergie du monde et retrouver sa vibration originelle ».

Formée à la technique de la Trame®, je la pratique depuis 2012.

C’est précisément la Trame® qui au fil des pratiques m’a poussée à en savoir plus sur les énergies qui nous entourent et celles qui sont en nous. Les résultats sont particulièrement probants. D’un naturel sceptique et pragmatique, j’ai commencé dubitative... 
au vue des résultats possibles après maitrise de cette méthode, j’ai ensuite longuement pratiqué sur mon temps libre afin de la réajuster, refaire, affiner et obtenir des "preuves" concrètes dans la matière. La conclusion est qu'à de multiples reprises, les résultats sont allés bien au-delà des attentes : les résultats à la fois probants et répétés m'ont permis de valider cette pratique.

onde énergétique colorée dans l'espace

"Dans l'Univers, tout est énergie, tout est vibration, de l'infiniment grand à l'infiniment petit. Tout est énergie et c'est tout. Il ne peut en être autrement. Ca n'est pas de la philosophie. C'est de la physique."

- Albert Einstein

L'Energie ne se créée pas, elle se transforme (Lavoisier).

Le bois qui brule dans un poêle : nous voyons l'énergie figée du bois devenir l'énergie du feu ardent, qui pourrait à son tour devenir une énergie mécanique permettant de faire fonctionner un générateur, qui pourrait à son tour produire de l'énergie électrique. 
Dans le corps une émotion est une énergie en mouvement. Lorsqu'elle ne circule pas, elle se transforme en énergie stagnante (stase, blocage) générant l'apparition de troubles puis de maladies. 
 
Tout est énergie, même la matière (qui est de l'énergie figée), comme l'a démontée Albert Einstein, avec sa formule E=mc². Tout dans la Vie est Vibration : chaque chose de la plus petite particule à la plus grande Galaxie vibre à une fréquence spécifique. En résumé : chaque vibration correspond à une énergie différente influençant nos perceptions, nos comportements et notre expérience de vie :
par la santé ou la maladie. 

 

De nombreuses cultures décrivent cette matrice d'énergies qui soutiennent et animent le corps physique. Elles s'appellent Qi (prononcé TChi) en Chine, Ki au Japon, Jar chez les chaman slaves, Baraka chez les soufis, Yesod dans la tradition kabalistique Juive, Prâna dans la tradition yogique d'Inde et du Tibet ... 

Au niveau du corps humains, nous avons des centres d'énergie majeurs (7 centres majeurs), portes d'entrée et de sorties de toutes ces énergies subtiles dans lesquelles baignent l'Homme vivant. Une fois dans le corps il y a des voies de circulation qui véhiculent ces énergies : ce sont les Méridiens.  

En occident, certaines disciplines qui manipulent l'énergie commencent à être connues, voir reconnues : au niveau des disciplines, il y a le Qi gong et au niveau des soins il y a parmi eux : l'acupuncture, l'acupressure (issus de la médecine énergétique chinoise) ainsi que la Trame. 

La Trame est une méthode énergétique qui vise à rétablir l'équilibre du corps et de l'esprit. Elle libère les blocages internes et remet en circulation l'énergie vitale.

Lorsque l’information circule de manière fluide et sans entrave dans l'organisme et les cellules : la santé est " florissante". 
Lorsque la circulation de l’information est entravée ("bloquée"), les déséquilibres (c'est à dire les maladies) apparaissent.

Cette pratique libère aussi les émotions non évacuées qui peuvent causer des déséquilibres physiques et psychiques. Elle restaure la libre circulation de l’essence vitale dans le corps et permet une harmonisation globale de l'Etre. La fréquence évolue et en s'harmonisant, elle se rapproche de celle du vivant et de l'état de "santé". 

Cette méthode a été mise au point par le visionnaire, scientifique et alchimiste Patrick Burensteinas.

sérénité après une séance de la trame

Dans quels cas recevoir ce soin ?

La Trame est idéale pour éliminer les émotions bloquées, le stress, les douleurs chroniques, les difficultés relationnelles, les blocages, les agitations internes (du corps et/ou de l’esprit), les addictions et autres désordres métaboliques

Je la trouve particulièrement intéressante en cas d’accident physique ou d’un choc (émotionnel par exemple) car elle réorganise les structures internes.

Elle permet également un nettoyage des énergies néfastes et une reconnexion profonde à qui nous sommes !

A qui s’adresse la Trame ?

Aux adultes, adolescents ou aux "grands enfants" qui peuvent rester en position allongée sur le dos 35 minutes consécutives.

En cas de douleurs aigues qui ne permettent pas d’être allongé et statique : je propose, selon pathologie, de la Médecine traditionnelle chinoise et du Qi Gong médical.

A propos de la séance

Comment se déroule une séance ?

Vous serez allongé sur le dos sur une table de massage, habillé et je poserai mes mains à 16 endroits différents de votre corps sans effectuer ni manipulation, ni pression.

Comment s’organisent les séances avec la Trame ?

Il est adapté de suivre des séances espacées de 3 semaines (miniums) à 5 semaines (maximum) afin et d’en tirer les meilleurs bénéfices.

Cette durée permet d’évacuer les blocages et les entraves sans retour en arrière.

Chaque séance permet d’aller de plus en plus en profondeur et relancer la circulation dans les zones bloquées.

3 soins correctement espacés permettent un résultat probant.

Pour les troubles plus profonds et installés depuis longtemps : il se peut qu’un nombre plus important de séances soit requis. (Cela vous sera précisé lors du bilan initial, en première séance).

Pour plus de précisions, n’hésitez pas à me contacter.

Comment se sent on après un soin avec la Trame ?

Les séances sont apaisantes. Elles confèrent sérénité, clarté d’esprit et ancrage. On se sent en harmonie et "aligné".

Certains patients indiquent qu’il devient aussi plus simple de prendre des décisions, de faire des choix éclairés, « droit dans ses bottes ».